samedi 16 août 2014

Isolation extérieure (5)

Les étés pluvieux ne sont vraiment pas terribles pour faire une isolation extérieure avec laine de bois et bardage.

Je bâche, je débâche ...




Fixation des chevrons avec vis et tire fond. Une équerre au maxi tous les 1,30 m en alternant le côté du chevron (sauf pour les chevrons de bordure où les équerres sont du même côté et un peu plus proches)


Sur un des murs, les chevrons sont tellement écartés du mur (ah le charme de ces vieilles demeures ...) que j'ai rajouté parfois 4 à 5 cm de laine de bois derrière l'isonat (j'ai utilisé des chutes du grenier pour ça).

Grille anti rongeurs = cornière à placo ...




Mais ça avance quand même. Le début de la semaine prochaine devrait voir la fin de ce chantier, enfin, peut être ! Je vous tiens au courant ...

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Merci Gaby ! N'hésitez pas à vous arrêter quand vous le pourrez !

    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer